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La vie n'est pas un long fleuve tranquille, c'est surtout une sc
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Un jour sans faim
Posted:Sep 1, 2006 6:28 am
Last Updated:Apr 30, 2007 1:23 am
3869 Views

Il y a des jours comme cela où vous n'avez envie de rien,
Des jours mornes, longs, sans soleil.
Il y a des jours comme cela où vous n'arrivez à rien,
Des jours tristes, gris, ternes.
Il y a des jours comme cela où vous vous sentez seuls,
Des jours de silence, de solitude et d'isolement
Il y a des jours comme cela où vous n'avez envie de rien,
Des jours sans faim.
11 Comments
Dollies rousses
Posted:Aug 31, 2006 11:32 pm
Last Updated:Oct 9, 2006 3:44 pm
3453 Views
La peau tachetée de confettis, cendrée ou laiteuse comme une steppe enneigée, la chevelure peinte aux couleurs d'un soleil naissant, les yeux limpides jusqu'à la transparence, la gêne s'affiche sur vos visages comme un rideau de fin de scène. Que vous soyez cruelles, candides ou ingénues, votre rareté vous rend aussi précieuses qu'une relique d'une autre ère, sujettes à passion et à dévouement des érudits ou des initiés.

Rousses vous êtes, douce fête jaillit de vos gestes, regards courroucés et sourires fondants, galbes dessinés au feutre d'argent. Certains vous croyaient sorcières, démons ou magiciennes, mais le seul enchantement, dont vous êtes pourvues, est cette aura ardente qui consume l'antre des plus sains.

Insaisissables comme la brise d'une aurore d'été, tumultueuses tel un typhon dévastateur, vous serez toujours les muses de ceux qui dorment les yeux ouverts, de ceux qui reprennent leur respiration dans leurs idéaux.
Ambassadrices, par excellence, des tourments qui rongent les courtisans, vous êtes ces flammes qui crépitent dans les feux de la délicatesse.

Lorsque vos cheveux sectionnent l'air en un mouvement dense, il ne reste aux béats que la prochaine éclipse solaire pour s'émerveiller à nouveau. Vos regards pétrifient, vos courbes velours, lisses, sont des feux d'artifices de volupté, de grâce et de luxure. Vous marchez sur les braises des prétendants, vous dansez comme des vagues, sur des océans de souffre.

Vous annihilez les rivales, les rendant déshydratées, sans saveurs. Votre seule présence suffit à éclairer une foule, à lui assigner un rôle : vous contempler.

Sur une piste de danse, obscurcie par le brouillard des volutes et des spots, vous flamboyez. Comme le phare guidant les navires, vous éblouissez en activant l'attraction absolue, sans contour possible, sans issue. Et tels des prisonniers volontaires, nos âmes s'emmêlent amoureusement dans cette toile sulfureuse.

Vous êtes celles par qui tout arrive. Celles pour qui tout fini. Vous donner le ciel ne serait qu'insulte. Aucune création ne vous égale, aucune invention ne vous devance, aucun art n'engendre autant d'effrois, de grisaille et de splendeur.

" La lune trop blême pose un diadème sur tes cheveux roux."

Bon on aurait pu appeler cela ODE AUX ROUSSES
J'en connais une, agrémentée d'un panier garni, intéressés ?
15 Comments
Je suis fascin
Posted:Aug 31, 2006 5:52 am
Last Updated:Sep 17, 2006 7:10 am
3483 Views

Le terme est exact !

Je suis fascinée par les blogs que je découvre, les gens qui se dévoilent, des bouts de vie qui paraissent si insignifiants au quotidien mais écrits avec une telle maîtrise que nous les visualisons,

Je suis fascinée par les commentaires tantôt ironiques, tantôt humoristiques mais qui recèlent tant de vérités,

Je suis fascinée de voir que malgré tout ce qui nous entoure au quotidien, il y en a qui croient encore à leur rêves.

Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie.
6 Comments
Etre
Posted:Aug 21, 2006 2:21 am
Last Updated:Aug 30, 2006 10:15 pm
3137 Views
Je me lève jour après jour
C'est un jour ordinaire
J'en connais déjà le cours
Le poids d'un parcours necessaire
Je dois faire
Parce qu'on a jamais le choix
De ses murs ,de sa terre
Qui nous enferme a l'étroit
L'étroit d'une grandeur solitaire
Mais pour quoi faire?

Etre à la hauteur
De ce qu'on vous demande
Ce que les autres attendent
Et surmonter sa peur
D'etre à la hauteur
D'un commun des mortels
Pour chaque jour repondre a l'appel
Et avoir un coeur
D'etre à la hauteur

C'est un devoir quotidien
Un costume qu'il faut mettre
Pour un role qui mene a rien
Mais faut-il vraiment si soumettre
Jusqu'à la fin

D'etre a la hauteur
Etre à la hauteur
Sans jamais en descendre
Et ne pas se défendre
De vouloir rendre a coeur
Etre à la hauteur
Autrement que mortels
Enfin ne plus repondre à l'appel
Ne plus avoir peur
Qu'etre à la hauteur
6 Comments
Les Immortels...
Posted:Aug 18, 2006 7:25 am
Last Updated:Aug 30, 2006 10:16 pm
3319 Views
Nous en avons tous... tapis dans l'Ombre, ils surgissent, au moment où on s'y attend le moins. Nous les faisons parfois vivre, nous les visualisons.

Des puissants, des petits, des grands, sentimentaux ou amoureux, fusionnels ou passionnels, tendres ou affectueux, parfois sombres et mélancoliques...

Quand une histoire s'arrête , c'est l'Immortalité qui commence.

Cela s'appelle le souvenir...
6 Comments
Partialit
Posted:Aug 16, 2006 5:48 am
Last Updated:Aug 25, 2006 1:51 am
3211 Views

La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple.

Peut-on vraiment être passionné par une personne au point de ne voir que ce que nous voulons voir ? Ou la voir telle que nous voudrions qu'elle soit ? Ou la voyons nous vraiment telle qu'elle est ?

Peut-on être objectif quand il s'agit de partialité ? Car cela n'engage que notre connaissance de l'Autre.

La passion est une existence primitive ou, si vous le voulez, un mode primitif d'existence.

Pour ne vivre que pour ses instincts, pour ses pulsions, pour ses désirs... Sans reflexion.

Quelques mots jetés au hasard...
1 comment
Commedia dell'Arte
Posted:Aug 16, 2006 4:35 am
Last Updated:Aug 25, 2006 1:57 am
3177 Views
La Commedia dell'Arte est un théâtre anti-littéraire: elle se joue non à partir d'un texte rédigé à l'avance, mais d'un simple canevas, d'un "scénario". A partir de là, les acteurs improvisent, construisent un dialogue. La pièce est ainsi une sorte de création collective.

Dans ce système tout repose sur l'acteur. Le succès dépend de la vivacité de ses répliques, et de leur à propos. Encore faut-il que ses partenaires ne lui gâchent pas maladroitement ses effets: ils doivent savoir s'effacer au bon moment ou au contraire intervenir promptement pour l'aider lorsque l'inspiration lui fait défaut.
Cela suppose dans la troupe, une grande unité, une grande solidarité, qui rendent difficile le remplacement d'un comédien.
La perte de l'un d'eux est toujours une catastrophe pour la troupe. Car l'aptitude à jouer sur le champ suppose une longue pratique : quand on n'a pas de texte, il arrive que l'on soit pris de court. Il existe alors des techniques pour combler le vide : on peut faire des grimaces ou des contorsions, mimer une suite d'épisodes, ou avoir recours, aux lazzi. Ce sont des gestes ou des plaisanteries stéréotypées, comme de donner une gifle avec le pied ou de puiser dans un chapeau des cerises imaginaires pour en jeter les noyaux au visage du partenaire, à moins que , comme Arlequin, on ne préfère attraper une mouche au vol et la croquer avec délice.

Cela fait toujours effet. Car, dans ce théâtre la parole n'est pas en définitive la ressource essentielle.
C'est la "composition" de personnage, allure, costume et sa façon de se tenir, qui décident du succès.

Le côté comique (de ce théâtre) réside dans les ridicules ou les monstruosités de la nature, dans les visages déformés, les nez caricaturaux, les fronts pointus, les crânes chauves, les longues oreilles, les jambes torses.
Ces défauts peuvent être reproduits au moyen de masques ou par l'art, et sont aussi risibles lorsqu'ils sont copiés, qu'ils sont tristes et pitoyables dans la vie. Tout est donc dans le jeu et les subtilités de l'apparence: la base de ce théâtre, c'est la caricature populaire.

La Commedia dell'Arte présentait le reflet de la vie populaire: dans le Pantalon qui vient d'entrer en scène le spectateur reconnaît voisin ou propriétaire. A cet égard, elle est vraiment un théâtre de la rue: elle nous présente des types dans lesquels s'incarne la malice populaire.

On peut tous paraître, on peut tous porter notre costume, nous pouvons tous prôner le fait que nous ne voulons pas être commun...
La réalité est toute autre : nous ne sommes que des êtres humains et nous sommes tous pareils.
Vouloir être différent ? Par rapport à quoi ? A qui ?
Notre individualité réside dans notre manière de penser, d'appréhender la vie... Mais nos choix, nos aspirations sont, somme toute, identiques.

Des choses qui n'ont rien en commun ont pourtant ceci de commun : qu'elles n'ont rien en commun.
(Philippe Geluck)... Amusant non ?
3 Comments
Ma gueuzesse
Posted:Aug 14, 2006 10:28 am
Last Updated:Aug 20, 2006 3:21 am
3160 Views

Ben vi elle existe...

Ca y est, je vois déjà les questions qu'on se pose : "ah elle est lesbienne elle ?" pas noter sur profil çà...

Bah non je suis pas lesbienne

C'est ma douce car elle a une voix apaisante
C'est ma garce car on dénigre à qui mieux mieux les creuvards ( et on y passe du temps et c'est tout le temps matière à rire )
C'est ma belle car elle l'est vraiment aussi bien du dehors que du dedans.

Elle ne me fait ni la cuisine ni l'amour. Et nous n'aurons jamais d'enfant. Mais notre histoire est jolie car c'est totalement innocent.

C'est ma gueuzesse quoi
5 Comments
Quand on aime, on ne compte pas !!!
Posted:Aug 11, 2006 5:34 am
Last Updated:Aug 20, 2006 3:19 am
3178 Views

Quoi donc ?

les kilos
les rides
les conneries
les mensonges
les éclats de rire
les mots doux
les disputes
les sous
...

Ou alors

Quand on aime, "nous ne comptons pas"

on s'oublie
on vit pour l'Autre
on s'abandonne
...

C'est une phrase que je viens de lire.

C'était juste comme cà, en passant
3 Comments
Coeur de Lion : le pouvoir des mots !
Posted:Aug 11, 2006 2:15 am
Last Updated:Aug 17, 2006 6:47 am
3138 Views
Non je ne vais pas vous en faire tout un fromage... Quoique que...

Nous trainons tous une histoire, un vécu, qui font que nous sommes perpétuellement sur nos gardes avec nos congénères.

Nous avons tous notre armure contenant nos blocages, nos déceptions, nos peines et une loupiote rouge se déclenche, qui nous dit "attention danger", lorsque nous sentons que celle-ci se fissure. Nous sommes tellement "protégés" par cette armure que nos comportements en sont altérés.

Il serait pourtant si simple de se laisser aller et faire fi de nos peurs. Car c'est de peur dont il s'agit, ne nous leurrons pas. La peur de se ramasser ENCORE, la peur de souffir ENCORE, la peur d'être le dindon (dinde) ENCORE,...

Bon d'accord, nous annonçons la couleur dès le départ (sans exclusivité, queue du sexe, temps partiel, etc)

Mais tout cela ne nous prive pas du droit de ressentir des émotions. Nous nous interdisons simplement de les dire pour de multiples raisons :

La peur de se dévoiler, la peur de souffrir, la peur que l'Autre détale plus vite que ombre,...

Devons-nous vivre avec nos peurs ou au contraire les affronter ?

Le pouvoir des mots est indicible : ces mots qui nous ravissent, ces mots qui nous blessent aussi.

Baisser la garde, enlever ses jalons, profiter pleinement, dire les choses comme elles sont, retirer cette armure... Même si l'on finit par tomber, nous ne pouvons que nous relever.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement.(john powell)
2 Comments
S
Posted:Aug 8, 2006 6:13 am
Last Updated:Oct 10, 2006 4:32 am
3314 Views
Je ne sais pas pour vous, mais j'aime qu'un homme me séduise par des mots, par des attitudes, par des prévenances... C'est tellement appréciable.

Aujourd'hui les conduites dites "civilisées" se perdent et je trouve cela dommage.

L'art et la manière de séduire doivent impérativement être en adéquation avec la personnalité du charmeur. Sinon cela détone vite

Le plaisir de se laisser séduire décuple celui que l'on prend lorsqu'on finit par craquer : on se sent bien !

Vous ne trouvez pas ?
7 Comments
Photo
Posted:Aug 3, 2006 5:47 am
Last Updated:Mar 18, 2011 2:46 am
3209 Views
Bonjour tous !

Pour ceux qui s'étonneront de ma photo, c'est juste un petit clin d'oeil à VARGAS, que j'apprécie beaucoup .

Bisous tous

Jess
10 Comments

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