Reset Password
If you've forgotten your password, you can enter your email address below. An email will then be sent with a link to set up a new password.
Cancel
Reset Link Sent
If the email is registered with our site, you will receive an email with instructions to reset your password. Password reset link sent to:
Check your email and enter the confirmation code:
Don't see the email?
  • Resend Confirmation Link
  • Start Over
Close
If you have any questions, please contact Customer Service

paris, poeme  

penlu54 61M
107 posts
11/17/2015 8:59 pm
paris, poeme


au nom de qui , de quoi ,
j ai trouvé ce texte extraordinaire j'en ai chialé
Maman, j'ai beaucoup de choses à te dire.
Ce soir, je suis rentrée dans cette grande salle et j'ai dansé. Dansé. Dansé. J'ai dansé à m'en écorcher les pieds, j'ai crié à m'en esquinter la gorge. Je n'ai plus de voix. Tu te souviens le nombre de fois où je t'ai demandé, les mains moites, si tu acceptais de me payer cette place de concert ? Tu as fini par dire oui. Alors ce soir, j'ai laissé la musique m'emporter. J'étais en transe, maman, tellement c'était dingue. On était tous là, collés, criants, suants, des sourires jusqu'aux oreilles. Une joie inconnue enveloppait nos corps et la musique nous enchantait. Puis il y a eu un "boum". Tu sais, le genre de "boum" qui rompt le charme, qui brise le rythme. C'était un en plus de la musique, qui sonnait un peu faux. Tout s'est tu. Les instruments ont cessé de résonner, les cris sont devenus muets. J'étais essoufflée, désorientée, je respirais fort. Et le "boum" a retenti de plus belle. J'ai entendu des cris perçants, comme des appels au secours. Il faisait tellement chaud et pourtant, on avait si froid. Les boums sont devenus de plus en plus rapides, ils s'enchaînaient... Alors on s'est couchés. Le sol semblait trembler mais c'était nous, qui tremblions. Et les coups de canon ne s'arrêtaient pas de chanter. C'était un autre concert, des autres notes et les seules paroles audibles n'étaient que des râles agonisants, des plaintes affreuses. Maman j'aimais la musique, mais pas celle-ci... Et je crois qu'ils l'ont compris. Moi, au contraire, je n'ai pas eu le temps de comprendre. Ils m'ont tué maman. Ils ont fait chanter leurs balles contre moi pour la simple et bonne raison que j'étais là, au mauvais endroit. Le mauvais soir. Ils m'ont tué et je n'entendrai plus jamais la musique.

128 autres personnes n'entendront plus jamais la musique.

Maman, ce soir, je viens te dire que mes notes se sont tues mais que la chanson continue.

©

‪#‎PrayforParis‬ j'ai ressorti ma plume ce soir. Je n'ai pas écris depuis longtemps, c'est loin d'être beau mais c'est écrit avec le cœur.

NB : je tiens à rappeler que je n'ai pas vécu les faits, j'ai écrit ceci en hommage aux familles endeuillées...

sweetflower67 62F
891 posts
11/17/2015 10:29 pm

Qu'un concert de "Rock" se transforme en "Réquiem" et le monde pleure.....

Sweety


REDMAMBA5 67M  
13731 posts
11/17/2015 10:30 pm

Très réaliste!

MIEUX VAUT ETRE BOURRE QUE CON......CA DURE MOINS LONGTEMPS!!!!!!!


QuiEtesVous 61F
3246 posts
11/18/2015 3:03 am

Très beau texte, il m'en rappelle un autre celui d'une autre mort, un accident, tout aussi touchant, poignant et injuste. Hélas, je n'ai pas réussi à le retrouver.

Merci à toi pour ces mots, pour les avoir trouvés, couchés sur le papier... Bravo pour tout.

« Si tu me quittes, est-ce que je peux venir aussi ? » Alain Bashung


Become a member to create a blog